Du 11 au 15 mai a lieu le Pro Sailing Tour, une course professionnelle nautique mettant en compétition des multicoques de 15 mètres.

Dans cette course, Bollé s’est positionné comme le partenaire officiel et fournit à l’ensemble des skippers le modèle Vulture, adapté aux exigences des courses au large. C’est aussi l’occasion d’expérimenter en conditions réelles la nouvelle technologie de verres Volt +, dont Louis Cisti, vice-président marketing Bollé, détaille les caractéristiques : « Nous sommes fiers de proposer le tout premier verre développé avec l’intelligence artificielle. Plus de 20 millions de combinaisons analysées pour 1 seule et unique formule, qui offrira aux skippers une expérience visuelle incomparable, avec pour résultat immédiat une perception des couleurs maximale. De plus, nos verres sont bien évidemment polarisants pour une vision claire sans reflet, traités anti buée, hydrophobes et oléophobes. Non seulement les équipages porteront ce produit mais aussi l’ensemble des officiels et des équipes à terre. Bollé et le Pro Sailing Tour ont beaucoup de choses en commun et nous sommes persuadés qu’il s’agit du début d’une très belle histoire commune. »

bolle_-_vulture_-_grey_crystal_matte_-_offshore_blue_polarized.png

Modèle Vulture 

 

Quatre étapes sont au programme : Bonifacio (11 au 15 mai), Brest (21 au 26 juin), Saint Brieuc (30 juin au 4 juillet) et Cowes – Roscoff (du 6 juillet ay 10 juillet). Ces épreuves seront filmées dans le cadre du docu-série « Ocean Fifty » avec l’objectif de faire vivre au grand public une expérience immersive, au plus près de l’action.

Après de précédentes collaborations avec des skippers comme Roland Jourdain, Ellen MacArthur ou plus récemment François Gabart, cet engagement avec le Pro Sailing Tour est une nouvelle aventure humaine, collective et innovante dans laquelle Bollé retrouve ses propres valeurs de sport outdoor.