4L Trophy - 10e édition du 15 au 25 février 2007
 
Visalis sponsorise un équipage Marseillais composé de 2 étudiants d’Euromed Marseille. Sensible depuis longtemps aux actions à but humanitaire et à l’écoute des jeunes, VISALIS a souhaité apporter son soutien à cette formidable aventure humaine et sportive. 
Euromed Marseille, Ecole de Management, se lancent dans l’aventure du 4L Trophy. Départ le 15 février de La Bastide à Bordeaux pour 400 4L du Sud de la France. Destination : Le Maroc avec, dans le coffre de leur 4L, au minimum 2 sacs remplis d’affaires scolaires et deux sac pleins d’affaires de sport.
Participer à la 10e édition du 4L trophy représente un double intérêt pour tous ces étudiants : un défi sportif mais aussi, et surtout, un geste de solidarité. L’Unicef, partenaire du raid, se charge de récupérer les fournitures scolaires que chaque équipage doit acheminer jusqu’au Maroc. Destinées à la ligue marocaine de protection de l’enfance, elles aideront à la scolarisation (environ 35 tonnes de fournitures pour l’édition 2006) des enfants de 8 à 15 ans contraints de travailler, et par voie de conséquence, empêchés de suivre une scolarité. Côté sportif, ils devront faire preuve de bon sens et de débrouillardise. Ce sera notamment le cas en affrontant les plateaux rocailleux et les dunes, avec le passage de cols et d’oueds. Chaque équipage est évalué sur des épreuves de franchissement et d’orientation. Pas de risque à prendre, la sécurité de tous prime, Il n’est donc pas question de traverser les villages à grande vitesse.
Leur décision de participer a été prise en Septembre 2006. Prés de 6 mois de préparation ont été nécessaire à la finalisation de leur projet. Car si le raid en lui-même est une aventure fabuleuse, sa préparation nécessite une bonne organisation et un esprit d’équipe afin de rassembler tous les éléments nécessaires au départ : la recherche de partenaires et de donateurs pour récolter les fournitures indispensables à la mission, l’achat et la remise en état d’une Renault 4L.
Dans quelques jours, ces jeunes Marseillais s’apprêteront à vivre une aventure à travers un pays qui leur est, pour le moment, inconnu. Au décors de ville lumière et aux parfum d’anis de la ville de Marseille succéderont donc les couleurs du Maroc, entre collines verdoyantes du Nord et désert du Sud.
Bien évidemment, les Opticiens VISALIS ont équipé ces jeunes gens de lunettes de soleil, pour leur permettre d’être à l’aise durant leur périple.
 
Source : communiqué de presse