En partenariat avec Optic 2000, la 23e édition du Tour Auto se déroulera du 7 au 12 avril, avec un équipage de près de 250 véhicules de collection au départ. Au programme, un nouveau parcours centré sur l'Est de la France, qui conduira les participants de Paris à Marseille en passant par Dijon, Mulhouse, Aix-les-Bains et Valence. Mais aussi de nombreuses animations pour petits et grands ... 

Un « Village prévention » avec Essilor et Opal 

Ainsi dans chaque ville étape, la coopérative proposera un « Parc Fermé » où le grand public pourra découvrir des voitures d'exception. Optic 2000 profitera également de l'événement afin de communiquer sur l'axe prévention, en s'adressant aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Le groupe confirme son engagement dans la prévention visuelle et auditive avec un espace dédié, baptisé « Village prévention ». Des tests gratuits de la vue et de l'audition y seront offerts aux visiteurs tout au long du Tour, en partenariat avec Essilor. Après un contrôle rapide grâce à l'Ergovision, le public pourra repartir avec un passeport lui indiquant s'il doit ou non consulter un ophtalmologiste. 



img9527a.jpg

 

Pour les plus jeunes, la nouvelle édition du Mini Tour Optic 2000 sensibilisera les 6-13 ans sur l'importance de protéger ses yeux et ses oreilles ainsi que sur l'apprentissage de la conduite. En partenariat avec Opal, Spiderman sera à l'honneur de cette opération. De nombreuses surprises attendent les jeunes pilotes qui pourront découvrir les montures du mythique super héros. Et pour les faire patienter avant de prendre le volant de leurs bolides tout électrique, le Professeur Fou viendra leur expliquer de façon ludique comment marchent la vue et l'ouïe, tandis que l'Ecole de l'ADN proposera de faire comprendre à tous comment fonctionnent nos cellules. 


img9527b.jpg

 

 

BBGR, Polaroïd et Nina Ricci sur le départ 

Pour la cinquième fois partenaire de la course, la Maison Nina Ricci marquera sa présence en dévoilant la réédition d'une lunette emblématique des années 60 lors du cocktail de départ au Grand Palais. Lancée en série limitée et numérotée, cette monture est exclusivement vendue dans les magasins Optic 2000. Polaroid participe également pour la 6ème année consécutive à l'événement automobile. Aplus, son distributeur, suivra la course au volant d'une mythique Ford Mustang en compagnie d'opticiens. Par ailleurs, en marge du rallye, Optic 2000 organisera, en partenariat avec BBGR, l'« Opticlassic », manifestation réservée aux professionnels de l'optique sur le thème des voitures anciennes. Chaque jour, les opticiens et leurs invités pourront prendre le volant d'une voiture de collection - Alfa Roméo, MGB, Mustang, Triumph...- pour un circuit touristique autour des villes étapes. 

Les opticiens dans la course 

Parmi les opticiens engagés dans la course, on notera la présence de F. Vieville, opticien Optic 2000 à la retraite courant avec P. Papzyan sur une Jaguar XK 120. On compte également J.F. Pénillard avec une Porsche 906, A.C. Calmes sur une Austin Cooper S, L. Clément avec une Alpha 2000 GTV, S. Péculier sur une Triumph TR3 et l'équipe de D. Vuillaume et E. Bertand sur une Lancia Fluvia. 

Enfin, la web TV Optic 2000, animée par Nathalie Vincent, vous permettra en outre de suivre tout le rallye en images, avec des sujets sur les courses et les coulisses mis en ligne chaque jour.