80 questions auxquelles il fallait répondre en un minimum de temps, un rapport d'étude sur le thème "Un service sur mesure" à défendre devant un jury, une mise en situation avec un client difficile sous les yeux de professionnels : c'est ce qu'ont dû affronter les 24 candidats qui se sont présentés cette année au diplôme européen GrandVision. L'idée, lancée depuis maintenant 5 ans par Daniel Abittan, co-fondateur de GrandVision vise à récompenser les meilleurs collaborateurs du groupe "qui ont su faire preuve d'un niveau d'excellence pour répondre aux attentes du client, sans oublier de transmettre leur savoir à leurs collaborateurs. Dans ce cadre, l'entreprise doit être au cœur de la formation personnelle". Cette deuxième promotion accueillait des candidats des 5 entités GrandVision (Générale d'Optique, GrandOptical, Vision Express et pour la première fois, Solaris et GrandOptical Benelux). Les 14 lauréats de cette seconde promotion ont reçu hier soir leur diplôme, récompensant leurs efforts pendant les 300 heures de formation nécessaires pour se présenter à l'examen.

Ont été récompensés :
Par Jean-Michel Bignonneau, leur directeur d'enseigne Générale d'Optique :
Katia Cristino (Nice)
Séverine Lebrun (Caen)
Thierry Loil (Paris)
Martine Varlet (Béthune)

Par Manuel Conéjéro, leur directeur d'enseigne GrandOptical :
Stéphanie Douezy (Dijon)
Jean-François Hugget (Paris)
Marylin Malessard (Toulouse)
Laurent Tholliez (Orléans)

Par Christine Loizy, leur directrice d'enseigne Solaris :
Luca Anastasio (Florence)
Sandrine Vinet (Toulon)

Par Bernhard Nuesser, leur directeur d'enseigne Vision Express :
Janice Bainbridge
Yvonne Benbow
Samantha Bradshow
Daniel Robinson

Les trois meilleurs candidats de cette seconde promotion (Katia Cristino, Luca Anastasio et Daniel Robinson sur la photo en haut à gauche, avec Daniel Abittan) ont reçu une distinction supplémentaire pour leurs résultats.