Selon l’enquête MKO-Inforco sur l’image des grandes enseignes optique en 2006, Visual est n°1 en France pour la qualité de ses services et son rapport qualité / prix (elle était n°2 sur ce point en 2005). Elle occupe la seconde place pour la qualité de l’accueil en magasin.

Par rapport à la mesure 2005, l’enseigne, qui réunit 285 points de vente, progresse de deux points en notoriété : elle est connue par la moitié des personnes interrogées et est citée spontanément par un tiers d’entre elles.
Concernant les prix par rapport à la valeur des produits, le critère jugé le plus important par les sondés, Visual obtient la note de 8,61/10. La compétence des vendeurs (2ème critère) a été notée 8,60/10. L’importance et l’intérêt de ses services proposés (3ème critère) ont quant à eux obtenus 8,76 / 10.
Son point le plus faible est la présentation des produits : l’enseigne est ici dépassée par ses concurrents.

Soulignons que l’étude a été menée sur un échantillon représentatif de 2000 personnes, établies sur 5 zones géographiques différentes.