Luxottica vient de lancer la toute nouvelle campagne publicitaire de Ray-Ban, avec un slogan étonnant pour une marque de solaires : "Never Hide" (en français, "ne jamais se cacher").
Elaborée avec le concours de l'agence de communication américaine TBWA/Chiat San Francisco, elle met en scène des jeunes gens s'affichant, en noir et blanc et au naturel, avec des lunettes Ray-Ban, en exprimant leur personnalité et leur individualité. Par ce message, Ray-Ban souhaite rappeler ses valeurs essentielles, "l'authenticité et la singularité, qui symbolisent l'esprit de la marque depuis sa création en 1937". Il cherche à toucher les 18 - 25 ans, "en leur faisant comprendre que ce qui est le plus à la mode, c'est eux-mêmes" affirme Chuck McBride, Directeur exécutif pour l'Amérique du Nord de l'agence TBWA/Chiat.

Cette campagne, d'un coût total de 30 millions de dollars, est relayée par un film destiné aux salles de cinéma et à certains sites web de partage de vidéos comme YouTube, différents visuels pour la presse écrite et Internet et une PLV spécifique.
Elle aura aussi une place privilégiée à Times Square, à New York : 12 écrans géants projetteront jusqu'au 13 mars des photos d'amateurs, mettant en scène des personnes présentes sur les lieux et portant des Ray-Ban. Les consommateurs peuvent également envoyer leurs clichés par mail sur le site de la marque. Les photos sélectionnées seront elles aussi diffusées à Times Square, ainsi que sur www.ray-ban.com