Les portes de la 10e édition du salon Opti se sont ouvertes, ce vendredi à Munich, en Allemagne. Répartis sur 4 halls, 550 exposants y présentent les tendances du marché pour 2016. Acuité est sur place.

rayban.png

Une animation sur le stand Ray-Ban

munich3.png

Ambiance détendue lors du salon Opti

munich5.png

Une jeune allemande en tenue traditionnelle

La première journée a été animée par la Conférence du syndicat unique des opticiens allemands (ZVA). Il nous informe que le développement économique de l’Allemagne a eu un impact positif et immédiat sur le marché de l’optique. Les chiffres l’attestent : en 2015, 45% des entreprises ont augmenté leur chiffre d’affaires de 2% ou plus. Compte tenu de ce résultat, 42 % des propriétaires de magasin estiment leur situation économique bonne et 55% satisfaisante.

Opti ouvert le lundi en 2017

Grande première en 2017, Opti qui ouvrira le samedi 28 février 2017 se prolongera jusqu’au lundi 30. Objectif : bénéficier du jour de congé des opticiens. Pour proposer davantage d’espaces et de confort aux exposants, Opti ouvrira en 2019 2 halls supplémentaires. Acuité vous donne rendez-vous le mardi 19 janvier pour un compte rendu de cette édition d’Opti 2016.

stepper.png

 Stepper et Flair présents sur le salon

menrad2.png

Le stand Menrad à Munich

adidas.png

Des solaires Adidas originals bicolores au prix public conseillé de 98 €

optibox.png

Espace Opti Boxes

zeiss.png

Simulation de pilotage sur un circuit dans une F1. Une animation en rapport avec le Zeiss DriveSafe

marchon.png

Vue d'ensemble du salon Opti

orgreen.png

Le stand Orgreen