Pour sa 19ème édition, le Tour Auto Optic 2000 prend la route du sud. Du 19 au 24 avril, les 220 voitures de collection - avec en vedette cette année les Ferrari 250 GT - se rendront de Paris à Beaulieu-sur-Mer, en passant par Fontainebleau, Vichy, Lyon, Megève et Aix-en-Provence. Optic 2000, qui a pris la suite de Lissac dans le sponsoring de l'épreuve, organisera une dizaine d'animations dans les points de vente du réseau placés sur l'itinéraire de l'épreuve.

Comme l'an dernier, des professionnels de l'optique s'engageront dans la compétition : Jean-François Penillard et François Vieville, respectivement opticiens Optic 2000 à Bourg-en-Bresse et Noisy-le-Roi (78). Ancien pilote, Gérard Genestier, opticien à Moret-sur-Loing (77), renforcera quant à lui l'équipe des commissaires de course.

En marge du Tour Auto, l'enseigne organisera, en partenariat avec BBGR, l'Optic Classic qui entraîne sur le tracé de l'épreuve des partenaires du réseau dans des voitures de collection. A chaque étape, Optic 2000 installera également son Village prévention : le grand public pourra y faire vérifier ses performances visuelles sur un stand élaboré avec Essilor. En partenariat avec Ray Ban, l'enseigne lancera jusqu'au 31 mai un jeu-concours pour gagner une Ford Mustang.

Bausch & Lomb, BBGR, Charmant, Cooper Vision, Emergence (Modern'Optique), Opal, Nina Ricci, Polariod et Stepper se joindront cette année à la "caravane" du Tour Auto.