Tour Auto Optic 2000 : retour sur la 1ère étape avec la voiture Nina Ricci !

Le 20ème Tour Auto Optic 2000 s'est élancé hier 12 avril, à l'aube, du Jardin des Tuileries à Paris : quelque 250 voitures de course anciennes descendent vers le sud ouest de la France. Elles arriveront à Biarritz samedi 16 avril, après un parcours de 2000 kilomètres et 4 étapes : Poitiers, Objat (Tulle), Bordeaux et Pau. Les concurrents s'affrontent dans deux catégories : "compétition" et "régularité".

L'Amy partenaire avec Nina Ricci

De nombreux acteurs de notre secteur* s'associent à cette course, dont L'Amy, présent pour la seconde fois sur l'évènement avec sa marque Nina Ricci. Le lunetier équipe, comme en 2010, les 75 pilotes et copilotes femmes de l'épreuve. Une voiture Jaguar MKII de 1964 aux couleurs de la griffe suit les participants sur parcours. Hier, elle a fait, comme les autres véhicules, une halte de ravitaillement à Doué La Fontaine, devant le magasin Optic 2000 d'Yves Legrand.
Plusieurs stands accueillaient les badauds devant le point de vente. L'un présentait l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un autre proposait aux passants des tests de vision (50 personnes ont fait contrôler leur vue) : Optic 2000 et les magasins de l'enseigne profitent en effet du Tour Auto pour mener des actions de prévention concernant la vue au volant sur chaque étape de la course.

Quelques incidents sans gravité

Notons que cette première journée a été émaillée de divers incidents pour la voiture Nina Ricci : un pneu a éclaté le matin, mais l'assistance technique a pu réparer les dégâts en équipant l'automobile de quatre pneus neufs à midi. Vers 18h00, à 60 kms de Poitiers, la voiture a du stopper en raison d'une panne électrique. A 23 heures, le bolide a pu être récupéré en bon état de marche. Des évènements somme toute fréquents sur ce type d'épreuve...

Hier, à l'arrivée à Poitiers, les enfants de 6 à 12 ans ont pu piloter de véritables Ferrari miniatures dans le cadre du Mini Tour. Menée en partenariat avec Opal, cette opération, dupliquée sur chaque étape de la course, vise à sensibiliser les plus jeunes à la conduite. Par ailleurs, une opération Polaroid a lieu dans tous les points de ventes Optic 2000 situés sur le parcours.
Rappelons qu'Optic 2000 propose de suivre chaque jour le Tour Auto sur une web TV dédiée : un journal quotidien présenté par Justine Monnier, ancienne skieuse et pilote reconnue, revient sur les rebondissements de la compétition et ses actualités.

* ADCL, Bausch & Lomb, BBGR, Charmant, Coopervision, Essilor, L'Amy, Logo, Lunettes Grasset Associés, Opal et Rodenstock.


Le 11 avril, cocktail de départ du 20ème Tour Auto. De gauche à droite : Patrick Peter (directeur de Peter Auto, organisateur du Tour Auto), Didier Papaz (PDG du groupe Optic 2000), Eric Bousquet (dirigeant de Business, l'agence de communication d'Optic 2000) et Yves Guénin (secrétaire général d'Optic 2000).


Hier 12 avril à l'aube, les bolides s'élancent du Jardin des Tuileries.


De drôles d'engins participent à l'épreuve.


La Jaguar de Nina Ricci sur le Tour Auto. De gauche à droite : Jérôme Delaherche (opticien Gadol), Bruno Gerbi (opticien Optic 2000) et François Raizon (représentant Paris Ouest Nina Ricci et Chloé).


Halte devant le magasin Optic 2000 de Doué La Fontaine. De gauche à droite (les hommes) : Jérôme Delaherche, Bruno Gerbi, Fabrice Thaudière (responsable grands comptes L'Amy), Yves Legrand (propriétaire du magasin Optic 2000 de Doué La Fontaine), François Raizon et Eric Billsuzanne (directeur régional L'Amy). En blanc : toute l'équipe du magasin.


Les stands attirent les passants devant le magasin.


Les plus jeunes s'initient à la conduite sur le Mini Tour.


Hier 12 avril, fin de la première étape : les bolides arrivent au parc fermé à Poitiers.