Optic Duroc met le cap sur 2020 en imaginant un nouveau concept de magasin pour faire évoluer l’expérience client au sein de ses points de vente. "À la fois créative et sensible aux avancées technologiques, l'enseigne souhaite apporter à chaque porteur un maximum d’informations, de bien-être pour enrichir et faciliter son parcours d'achat", explique la marque.

En effet, choisir une paire de lunettes n’est pas chose facile pour la majorité des clients cherchant à la fois un design seyant, une forme adéquate et tenant compte des impératifs médicaux. Optic Duroc présentera alors des espaces de vente conçus de façon à offrir aux consommateurs une expérience d’achat via un "parcours santé limpide et pertinent".

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L’évolution se traduit dans un premier temps par une relation client renforcée où convivialité et proximité sont les maitres-mots. Des installations modernes, à la pointe de la technologie viendront enrichir les magasins. "L’aménagement d’une salle d’examen, d’un bar à verres et de casques de réalité virtuelle permettant de simuler en direct la correction dont les clients nécessitent, seront des atouts inéluctables faisant d’Optic Duroc une enseigne moderne et novatrice", s'enthousiasme la marque.

L'ensemble du réseau, soit 39 magasins, fera peau neuve d’ici 2020. Depuis le 16 janvier dernier, celui situé rue de la Boétie dans le VIIIe arrondissement de Paris bénéficie déjà de ce nouveau concept, suivront les points de vente de rue de Rennes (VIe arrondissement) et de la Motte Picquet (XVe).