Activ’screen, filiale du groupe IVS et spécialiste des solutions digitales pour les points de vente, a obtenu le Popai de Bronze pour sa solution Activ'store, une application pour la digitalisation du parcours client, dans la catégorie « Digital Media : Solutions de Magasin Connecté ». La société a décroché le Popai Awards 2018 pour la 5e fois.

activscreen-appli.png

Activ'store, application pour digitaliser le parcours client 

Déployé notamment dans les magasins Optic 2000, ce dispositif permet à l’opticien de collecter des informations-clés concernant les besoins du porteur au moyen de la tablette, donc avec mobilité, mais aussi à partir de l’ordinateur de son poste de vente. Les éléments collectés vont contribuer à personnaliser l’équipement du client en matière de montures, verres et traitements.

« L’ensemble des données collectées en temps réel est visible par tous les collaborateurs du magasin afin que la remise de l’équipement optique, quelques jours plus tard, soit elle aussi personnalisée. Enfin, grâce à ces informations, l’enseigne pourra mettre en place une communication commerciale sur-mesure et ainsi optimiser la fidélisation de ses clients », commente Isabelle Ruf, directrice marketing d’Activ’screen.