Actifs pendant le 2e confinement, les verriers se mettent en ordre de marche pour accompagner leurs opticiens partenaires. Dans ce sens, Essilor leur propose 6 solutions clés en main pour booster la fréquentation en magasin. Des solutions activables sur leur plateforme habituelle Essilor Pro.

Un module de vérification de la validité de l’ordonnance

À destination du grand public, afin que chaque consommateur puisse s’assurer par lui-même de la validité de son ordonnance de lunettes et alors se rendre chez son opticien pour procéder au renouvellement de son équipement.

Un service de prise de rendez-vous en ligne

Qui offre à l’opticien une visibilité sur le site du verrier.

Essiweb

Qui permet un pilotage simple et rapide de la visibilité du magasin sur Internet. Un unique outil pour gérer toutes les informations de son point de vente (horaires, services, etc.) pour Google, Facebook, PagesJaunes, etc.

Des actions de communication

Le verrier maintient ses campagnes, notamment au niveau local en mettant en avant des opticiens partenaires labellisés Opticien Engagé dans 7 grandes villes françaises.

Des kits d’animation sociale

Prêts à l’emploi, pour animer et relayer les informations clés auprès de vos communautés digitales.

Des campagnes de SMS

Pour garder le contact avec les consommateurs et faire connaître les conditions d’accueil durant la période du confinement, ainsi que la nécessité de prendre soin de sa vue.

« Avec ce 2e confinement, notre priorité à court terme est de soutenir la fréquentation des magasins. Notre filière est essentielle : c’est une excellente nouvelle ! Nous proposons ainsi des solutions simples et efficaces pour le faire savoir et surtout inciter les français à rendre visite à leur opticien », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.