Ray-Ban continue de s'implanter en France. Après l'ouverture de son premier magasin à Paris en juin 2019, rue de Rivoli, c'est à Bordeaux, que la marque de lunettes a décidé d’installer mardi 20 juin son deuxième flagship store.

Situé rue Sainte Catherine, dans l’artère la plus connue de la ville, le nouveau concept du magasin Ray-Ban utilise les codes couleurs de la marque : rouge, noir, gris clair au sol dans un design épuré. La devanture noire est un ensemble vitré qui s'insère à la façade de l'immeuble en pierre.

À l'intérieur, la mise en scène est spectaculaire. Les meubles en forme de cube et les finitions ont été soignées afin de donner plus de relief aux produits. Une sensation d'espace se dégage du lieu.

Les montures sont regroupées par thématique (the icon series, remix, kids…) et chaque client peut essayer les modèles rangés dans des niches de présentation.

Comme rue de Rivoli, le point de vente rassemble la totalité des collections optiques et solaires de la marque, ses éditions limitées, ainsi que les lunettes connectées, les Ray-Ban Stories.

Comme dans tout magasin d’optique, des contrôles peuvent être réalisés dans la salle d'examens de vue.

interieur_du_magasin_ray-ban_a_bordeaux.png

@ Gilles De Rosa, country manager EssilorLuxottica Sun retail