Marcolin vient d'inaugurer son nouveau showroom parisien, situé au second étage d’un immeuble historique parisien rue de Richelieu. Conçu par le studio de design milanais Navone Associati, ce showroom comprend des bureaux et un large espace d’exposition dédié aux marques du portefeuille de Marcolin.

Ces nouveaux espaces proposent une expérience immersive dans l’univers de Marcolin, mêlant artisanat - avec une « salle créative » dédiée au design et à la réalisation des prototypes - et innovation, grâce au lancement officiel du nouveau projet de réalité augmentée. Les invités ont pu effectuer la visite des établissements italiens du groupe au moyen de lunettes de réalité virtuelle, et ainsi pénetrer les coulisses de création et de production de lunettes.

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« Le nouveau siège jouera un rôle stratégique dans la croissance des performances de vente sur le marché français », a expliqué Isabelle Moes, Head of Middle EMEA chez Marcolin. « Ce showroom nous permettra de maintenir un contact constant avec nos clients et nos distributeurs actifs en France, mais aussi au Benelux et sur le marché DACH, et en même temps, d’observer de près une ville comme Paris qui est depuis toujours un creuset des mutations et des tendances, ainsi qu’une source d’inspiration pour les créateurs et les designers du monde entier ».

 

Le groupe Marcolin dispose d’un réseau mondial constitué de 15 filiales dans le monde entier, en Europe (Benelux, DACH, France, Italie, Pays nordiques, Portugal, Espagne, Royaume-Uni), en Amérique (Etats-Unis, Brésil, Mexique), en Asie (Hong Kong, Shangaï, Singapour) et en Australie (Sidney), d’une joint-venture (UAE) et de plus de 150 distributeurs partenaires internationaux.