Au cours des trois dernières années, la gestion du tiers payant complexe au sein de Vyv a été partagée entre deux centres de traitement. En janvier dernier, le groupe a mis en place une structure unique nommé Oxantis pour faciliter les opérations pour Vyv, Vyv Partenariat et les mutuelles non affiliées au groupe. Les solutions gérées par Oxantis sont maintenant accessibles à tous les centres auditifs, optiques et dentistes adhérents du réseau Kalixia dentaire. Actuellement, 31 organismes de complémentaires santé utilisent l'interface déployée avec le soutien de Viamédis, touchant 24 000 professionnels de santé.

Selon Vyv, ce nouveau fonctionnement a été instauré pour lutter contre le renoncement aux soins et permettre à plus de personnes de bénéficier d'une dispense d'avance de frais. Tous les adhérents des mutuelles du groupe, y compris Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT, bénéficient désormais de ce système. En 2022, plus de 2 millions de factures ont été traitées en optique, près de 114 000 en audio et environ 60 000 en dentaire, pour un total de 1,2 milliard d'euros directement réglés aux professionnels de santé.