La Fnof (Fédération nationale des opticiens de France) organise le 5 décembre prochain* un colloque intitulé "Opticien acteur de santé", ouvert à tous les opticiens (adhérents ou non), y compris salariés. A l'occasion de cette rencontre, le syndicat s'attachera à deux sujets phares de l'actualité de la profession : les protocoles de coopération prévus par la loi "Bachelot" et les complémentaires santé.

Coopérations : comment, avec qui, pourquoi ?

Le Dr. Martial Olivier Koehret présentera ainsi l'association « Soins coordonnées » qu'il préside. Avec Peggy Wilhidal, directrice opérationnelle de cette organisation, il fera le point sur la loi HPST et son article 51, qui offre aux professionnels de santé la possibilité de se déléguer des tâches dans le cadre de protocoles de coopération validés par la Haute Autorité de Santé. Les deux intervenants présenteront notamment le dispositif mis en place par l'association, les perspectives pour la profession et expliqueront comment "construire une équipe pluridisciplinaire ?".

Une enquête sur les Ocam

La deuxième partie du colloque sera consacrée à « la profession face aux Organismes Complémentaires Santé » : elle réunira Stéphanie Dangre (présidente du Casopi, Syndicat des centrales d'achat au service des opticiens indépendants), Jérôme Schertz (vice-président du Casopi), Alain Gerbel (président de la Fnof), Michel Long (secrétaire de la Fnof), ainsi que Maher Kassab et Nicolas Benoliel (Gallileo Business consulting). Les intervenants léveront le voile sur l'enquête menée par la Fnof et le Casopi, et les éléments de communication à destination des opticiens et des porteurs. Les syndicats feront également le point sur les questions qu'ils poseront aux candidats à l'élection présidentielle.

La participation au colloque est de 20 € TTC. Les inscriptions se font auprès du secrétariat de la Fnof (05.58.74.23.10 ou par mail en cliquant ici.

Pour accéder au programme complet du colloque, cliquez ici.

*Colloque « Opticien acteur de sante »
5 décembre 2011
Hôtel Pullman Rive Gauche
8-12, rue Louis Armand
75015 Paris