La Fnof invite les opticiens à une journée de « travail et de réflexion »

Le 27 mars prochain, la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) organise sa réunion annuelle. Elle est ouverte à tous les opticiens, adhérents ou non, excepté pour sa partie statuaire réservée aux seuls adhérents à jour de cotisation.

Durant cette journée de « travail et de réflexion », plusieurs débats auront lieu. Tout d’abord, une table ronde est prévue avec les opticiens de terrain et les associations qui les représentent. Cette réunion est également l’occasion d’échanger sur les propositions de la Fnof dans le cadre de l'élection présidentielle 2017 avant de les présenter aux candidats. La Fédération souhaite en faire un support à disposition des opticiens pour la campagne des législatives.

Autre sujet important : le devis optique normalisé. Si les arrêtés sont publiés avant la réunion, un membre de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) interviendra pour analyser les changements.

Seront également présents des assureurs et des responsables de plateformes pour évoquer notamment les données de santé.

En fin de réunion, en présence du Dr. Thierry Bour, président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) et de Ludovic Mathieu, président du Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (Gifo), la Fnof présentera le nouveau référentiel de la démarche en santé visuelle et évoquera les projets initiés.

Informations pratiques :

Cette réunion se tiendra de 9h30 à 17h à l’Espace du Centenaire dans le 12ème arrondissement de Paris (189 rue de Bercy). Pour vous inscrire, cliquez ici.