Inconnu du grand public il y a 3 ans, Emmanuel Macron est devenu dimanche 7 mai, le 8e président de la Ve République. A 39 ans, il est également le plus jeune président de la République, devant Louis-Napoléon Bonaparte. Au-delà de son CV bien rempli, et notamment son passage à la banque Rothschild, qui est vraiment le leader du mouvement "En Marche" ? Quid de sa famille ?
Emmanuel Macron est l'aîné d'une fratrie de 3 enfants. Il a grandi dans un quartier huppé d'Amiens (80), dans une famille soudée. Depuis 2007, le nouveau président est marié à Brigitte, professeur de français de 24 ans son aînée. Emmanuel Macron évoque souvent sa relation avec sa compagne, pierre angulaire de sa vie personnelle et politique, mais reste très discret sur sa famille.

Une famille de médecins

Et pourtant, le leader du mouvement "En Marche" est le fils d'un couple de médecins. Son père, le Pr. Jean-Michel Macron est neurologue, spécialisé dans les troubles du sommeil et de l’épi­lep­sie au CHU d'Amiens tandis que sa mère, le Dr. Françoise Noguès est médecin conseil à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Amiens.

Mais ce n'est pas tout...La tante de Emmanuel Macron, le Dr. Marie-Christine Noguès est ophtalmologiste à Amiens. De leur côté, le Dr. Laurent et le Dr. Estelle Macron, le frère et la sœur du président, sont respectivement radiologue à Saint-Denis (93), et néphrologue à Colombiers (34). Comme certains des membres de sa famille, son frère a assisté à plusieurs meetings, mais sans jamais s'exprimer sur Emmanuel Macron.

"Vilain petit canard!"

Seul à rompre le silence, la tante Françoise, sœur du Pr. Jean-Michel Macron. Pharmacienne dans l'Oise (60), elle s'est exprimée il y a un an à nos confrères du Quotidien Du Médecin : "en fait, on ne peut pas parler à notre sujet d'une dynastie médicale Macron, puisqu'aucun de nos parents, à Jean-Michel et moi, pas plus qu'aucun de ceux de Françoise Noguès, n'étaient des professionnels de santé. Simplement, nos frères et sœurs, neveux et nièces, ont tous opté pour la médecine, tantôt par hasard, tantôt par imitation, tantôt par vocation. Et nous avons compté qu'une exception parmi nous, avec Emmanuel. Celui que nous appelions en plaisantant dans les réunions de famille le vilain petit canard!". 

Répondez également à notre sondage ci-dessous à droite : Quelle doit être la priorité de Emmanuel Macron durant son quinquennat ?