Lors de la 5e édition du Baromètre "Qualité de Services des fournisseurs de verres", réalisé avec le cabinet Gallileo Business Consulting (GBC), les opticiens CDO ont évalué leurs verriers* sur plusieurs thématiques : qualité, positionnement prix, service client, excellence opérationnelle, outils de communication et politique commerciale vis-à-vis des Ocam.

Les Trophées de la Qualité ont été remis hier, mercredi 4 octobre, lors d’une soirée organisée par la Centrale des Opticiens (CDO). Avec une moyenne de 73,1/100, Essilor arrive en tête du classement général. Suivent Hoya et Novacel.

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Hoya et Novacel occupent respectivement la 2e et 3e place au classement général. 

Dans le détail, le verrier français occupe la 1ère place sur la thématique qualité des produits (86,3/100). L’écart de note est significatif entre Essilor et les autres. Autre distinction : dans la catégorie outils de communication, le groupe obtient 66,6/100.

Pour les thématiques positionnement prix du fournisseur et excellence et efficacité opérationnelle, le premier rang revient à Ophtalmic Compagnie avec respectivement une note de 77 et 71,8/100.

De son côté, Rodenstock est reconnu par les opticiens de la CDO pour son service client (75/100) et Zeiss pour sa politique commerciale vis-à-vis des Ocam (51,2/100).

*10 verriers ont été évalués : BBGR, Carl Zeiss, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Ophtalmic Compagnie, Optiswiss et Rodenstock.

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Les lauréats des Trophées de la Qualité