Il n’y a évidemment pas que les événements français qui se trouvent bouleversés par la situation. Le 100% Optical, salon optique londonien ayant généralement lieu quelques semaines après l’Opti allemand, a été repoussé.

Jusqu’à très récemment, l’événement britannique était prévu du 23 au 25 janvier 2021. Mais, si les expositions et autres conférences devaient reprendre outre-Manche à partir du 1er octobre, Boris Johnson, le Premier ministre, a invalidé cette date et prolongé les restrictions de rassemblements en Grande-Bretagne pour une durée pouvant atteindre 6 mois.

En mai tout le monde devrait être « plus confiant »

De ce fait, le 100% Optical est repoussé de 3 mois et demi et devrait se tenir du 8 au 10 mai 2021, toujours à ExCeL London. Les organisateurs estiment qu’à ce moment-là, tout le monde se sentira « plus confiant pour assister à un salon » et espèrent que « le virus sera sur la phase descendante, sans oublier la possibilité d’avoir un vaccin d’ici là ».

Rappelons que, en France, le Congrès d’optométrie et de contactologie (Coc) prévu les 17 et 18 janvier a également été décalé. L’Opti Stuttgart est quant à lui toujours maintenu, et doit se tenir du 8 au 11 janvier.