Après avoir occupé durant plus de 4 ans le poste de directeur de l'enseigne Lissac, Jean-Luc Favène donne une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Club Optic Libre a annoncé hier soir sa nomination au poste de directeur des achats et des opérations. La centrale d’achat pour indépendants entend s'appuyer sur son expérience et sa parfaite connaissance de notre marché. « Je rejoins une entreprise leader sur son marché, qui a su ces dernières années accélérer très fortement son développement en apportant toujours plus de soutien à ses membres en termes de conseils et de services. Je suis impatient de démarrer cette nouvelle aventure professionnelle et de pouvoir contribuer à renforcer encore plus la satisfaction des opticiens qui nous ont accordé leur confiance », déclare Jean-Luc Favène.

 

Une forte expérience de la distribution optique

Jean-Luc, diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand en 1990, a déjà été responsable des achats. dès 1994, au sein du groupe Carrefour puis en avril 2008 lorsqu'il a rejoint la coopérative Optic 2000.

Nul doute que le nouveau directeur des achats et des opérations apportera toute son expérience pour développer la centrale Club Optic Libre créée en 2005 par Jean-Luc Sélignan et dont la direction générale est assurée depuis juin 2021 par Vincent Lefevre.

 

Club Optic Libre annonce concomitamment l’arrivée de Bernard Galan au sein du Club Optic Leader en tant que directeur de l’Expertise Métier. Bernard Galan bénéficie d’une expérience pluridisciplinaire dans le monde de l’optique. Il a ainsi occupé des postes de direction générale de fabricants référents en verres, montures et contactologie, en France et à l’international. Il accompagnera les membres dans de nombreux sujets stratégiques en fonction de leurs besoins. « C’est une belle opportunité de partager mon expérience au service de l’avenir d’opticiens déjà très performants aujourd’hui et désireux de le rester », déclare Bernard Galan.

 

Vincent Lefevre, directeur général du groupe, a commenté l’arrivée de Jean-Luc Favène et de Bernard Galan : « Je suis sincèrement ravi de l’arrivée de Jean-Luc et de Bernard au sein de notre organisation. J’ai la chance de les connaître personnellement depuis de nombreuses années et je ne peux que me réjouir de leur décision de nous rejoindre en apportant leurs fortes compétences et leurs grandes expériences. Ils nous permettront, j’en suis certain, d’accompagner notre développement et de satisfaire au mieux les besoins de nos membres actuels et futurs dans un environnement en constante évolution ».