Diplômé d’HEC, Dominique Testard a fait ses premiers pas en optique entre 1989 et 1998, au sein de SEDM-OMF, filiale du groupe Vivendi de Jean-Marie Messier. Durant cette période, il a supervisé le pôle santé qui fit l’acquisition de l’annuaire France Optique.

En 2000, il a repris les deux activités créées par Claude Hatchuel : Europtic, laboratoire de fabrication de lentilles traditionnelles rigides et de lentilles à Iris peint à la main, et la Soc, plate-forme de contactologie stockant la grande majorité des lentilles et centrale de référencement et de paiement en conctactogie que Dominique Testard avait étendu, dès 2005, aux verres et aux montures. En octobre 2012, il a revendu ces entreprises à Synoptis, filiale du groupe Balou Holding qui a donné naissance début 2013 à Groupe One.

Entré au Syffoc (Syndicat des fabricants et fournisseurs d'optique de contact) en 2001, suite à sa reprise d'Europtic, il a été membre du Conseil d’administration et a occupé la fonction de trésorier de 2006 à 2012.

Ces 2 dernières années, il était consultant de différentes sociétés de distribution et de développement EDI. Il nous a quitté le premier jour de sa retraite, le 1er octobre, à l’âge de 62 ans et à la suite d’une longue maladie.

Ses proches « garderont la mémoire d’un homme actif, honnête de grande qualité humaine, et professionnelle ».

La cérémonie religieuse aura lieu lundi 6 octobre en la Chapelle Notre-Dame de Grace (6 rue Fondary, Paris 15ème) à 15h.

Si vous souhaitez vous manifester auprès de sa famille, vous pourrez envoyer vos messages à son épouse, Madame Brigitte Testard, au 26 Boulevard de la Plaine 04 100 Manosque.