L’association Livo (Les industriels du verre ophtalmique) comprend désormais 7 membres. Après Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Shamir, MegaOptic et Mont Royal, Codir rejoint l’organisation. L’industriel, appartenant à Krys Group, commercialise plus de 4 millions de verres par an sous sa marque propre, dont 1,3 million fabriqués sur son site de Bazainville (78).

Par cette adhésion, la centrale d’achat se rallie à la démarche de l’association, dont l’ambition est de contribuer à la défense des verriers et des acteurs du secteur de l’optique en général, dans un contexte économique, réglementaire et législatif en mutation. Les pratiques de référencement des Ocam ont également convaincu Codir de soutenir la saisine de l’Autorité de concurrence par l’association, qui interviendra prochainement. Livo souhaite que l’institution se prononce sur les limites à ne pas dépasser en matière de référencement des verriers.

« Avec sept membres désormais, l’association accroît significativement sa représentativité des industriels du verre présents sur le marché français et devrait encore se développer : d’autres verriers importants envisagent en effet de rejoindre Livo prochainement afin d’assurer la défense des intérêts de leur profession », souligne-t-elle.