Italia Independent lance sa nouvelle campagne de communication pour sa collection eyewear automne/hiver, avec le photographe de renommée internationale Pierpaolo Ferrari. Dans ses clichés, l’artiste tente de conjuguer avec une ironie surréaliste, les traits distinctifs de cette série qui mêle des montures aux formes classiques avec des innovations en termes de matériaux et de traitements.

L’esprit de cette nouvelle campagne a été placé sous le signe de « l’expérience couture » : les photographies représentent un atelier artisanal dans lequel se trouvent les outils essentiels au travail de couturier, comme les bobines de fil, les aiguilles, les ciseaux, les machines à coudre, les craies de couleurs etc. Une ambiance au parfum vintage dans laquelle sont mises en scène des lunettes aux formes classiques mais technologiques, synthèses de la tradition artisanale, de la créativité et de la technologie, que revendique Italia Independent.

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« Depuis environ un an, nous avons choisi de mettre l'accent sur l'aspect génétique de nos collections, c'est-à-dire celui d’un artisanat fort dans lequel l’aspect manuel et expérimental est primordial. Malgré l’importance de la technologie à travers l’usage de l’effet velours, de vernis thermosensibles, de matériaux à haute résistance, Italia Independent n’oublie jamais que l'intervention humaine est essentielle dans le processus de production », a rappelé Giovanni Accongiagioco, co-fondateur et directeur opérationnel de la marque.

La collection se concentre sur les lunettes optiques, à travers une large gamme de montures pour homme, femme et enfant. Italia Independent présente également la ligne « I-Lux », composée de produits haut-de-gamme, à l’image du revêtement en crocodile ou de l’effet denim « stone washed ».

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