Du 3 au 22 novembre, Essilor diffuse sa nouvelle campagne radio qui s’inscrit plus largement dans l’opération publicitaire Varilux lancée le 13 octobre dernier, avec un film TV mettant en lumière l’expertise et le professionnalisme des opticiens auprès du grand public. Cette communication a pour objectif de donner aux consommateurs des repères pour choisir un professionnel de santé de qualité, tout en soulignant la qualité des verres progressifs Varilux Series.

Concrètement, le message radiodiffusé démarre avec la voix d’une cliente qui se demande quoi acheter comme monture : « Rondes, carrées, avec des strass ou en écailles… ? », jusqu’à ce qu’un homme annonce qu’« hésiter sur votre monture, c’est normal, mais pas sur vos verres ! », avant de conseiller aux porteurs d’« exiger les verres progressifs Varilux chez les opticiens partenaires, ils prennent soin de votre vue ! »

Ce spot d’une vingtaine de secondes sera à l’antenne du lundi au samedi la 1ère semaine, puis jeudi, vendredi et samedi les 2 semaines suivantes. Il sera disponible à l’écoute sur les ondes des stations RMC, RTL, Europe1, Nostalgie, Chérie FM, Radio Classique, BFM Radio, Les Indés Radio, TSF Jazz, Nova et Autoroute Info. Hors métropole, cette publicité sera également diffusée sur RCI Martinique, RCI Guadeloupe et sur un mix de 6 stations à La Réunion. Au total, Essilor s’est engagé à faire entendre en moyenne 8 spots par jour par station en semaine, et 10 spots par jour par station le samedi. Le verrier espère ainsi toucher plus de 110 millions de contacts.

A noter qu’un dispositif d’habillage des magasins aux couleurs de l’opération est également à votre disposition.