Atol lance la campagne « Mon Opticien Atol, juste quelqu’un de bien » sur les ondes radio, du 5 au 17 octobre prochains. Cette série de 3 spots a pour but de valoriser le métier de l’opticien en lui donnant la parole sur un registre de complicité avec un refrain connu de tous. Sont abordés : la compréhension des besoins des clients, le choix de la monture et de verres adaptés à son mode de vie et à sa correction. "L’opticien Atol aime également proposer à ses clients ce qu’il y a de mieux pour eux : des produits innovants et de qualité à un prix justifié", précise la coopérative en mettant en avant "une prise de parole engagée pour défendre, d’une part, une optique de qualité et d’autre part, le pouvoir d’achat des Français".

"Pour cette campagne, nous avons choisi de créer une interaction immédiate avec nos clients. Le media radio nous permet de stimuler ce lien fort existant entre le porteur et son opticien de confiance le plus proche. Cette prise de parole nous permet aussi de donner un sens relationnel et humain à nos engagements", explique Fabrice Obenans, directeur marketing d’Atol.

 

 

Atol défend un prix justifié et transparent en offrant la TVA

Sur un marché ultra-concurrentiel et promotionnel, Atol les opticiens souhaite "clarifier l’offre sur le marché avec une proposition de « générosité » qui ne détériore pas la valeur du produit et préserve le pouvoir d’achat du consommateur". C'est pourquoi l’enseigne offre une remise, du 1er au 31 octobre à ses clients, équivalente à la TVA sur toutes les montures proposées dans les magasins participants du réseau. Elle sera également soutenue en magasin, et par des imprimés sans adresse, des campagnes SMS et mailing.

"Chez Atol les opticiens, nous avons décidé de redéfinir la notion du prix pour rendre plus lisible l’offre proposée par l’enseigne. Nous n’avons jamais voulu faire du low-cost mais de la qualité accessible pour le consommateur. Avec cette offre commerciale, nous ne touchons pas à la valeur de la monture, nous prenons en charge le taux de TVA de 20%. Un prix transparent pour le consommateur attentif aux offres du secteur de l’optique", conclut Fabrice Obenans.