Pour son 4e spot publicitaire avec la célèbre Sharon Stone, Alain Afflelou a choisi de mettre à l'honneur sa collection Smart Tonic. La campagne TV, soutenue par un dispositif plurimédia, débutera dimanche 25 février.

Dans ce nouveau film*, l'actrice américaine égérie de la marque depuis 2014 se retrouve dans 3 villes mondialement célèbres et glamour : Paris, Venise et Moscou.  Dans les différentes séquences, la star vie des scènes de la vie courante, désireuse de s’adapter à toutes les situations en un clin d’œil. Elle le fait très facilement en interchangeant les clips Smart Tonic sur ses montures.

« Sharon met divinement bien en valeur ce produit d’exception, elle ne s’en sépare d’ailleurs jamais. Avec ce nouveau film, nous avons voulu montrer l’utilité et la technicité de cette lunette. D’ailleurs, je me suis rendu compte qu’on mettait plus de temps à expliquer le principe Smart Tonic, que de montrer comment cela fonctionne ! La rapidité du changement de clip est spectaculaire » explique Alain Afflelou. 

La diffusion du spot TV se fera en télévision du 25 février au 7 avril en 3 vagues successives sur les chaînes hertziennes (TF1 et M6) et plusieurs chaînes de la TNT (LCI, TFX, Discovery Channel, Discovery Science, TF1 Séries Films, TMC et TV Breizh, W9, 6Ter, Teva et Paris Première, Cnews, Cstar, C8+). Côté digital, la campagne sera visible du 5 mars au 31 mars sur les plus grands sites de news ainsi que sur les plateformes de vidéo en ligne et les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram jusqu’au 7 avril.  

Selon les derniers indices de notoriété, Alain Afflelou est toujours l’enseigne d’optique N°1 en notoriété** : 91% en notoriété assistée et 64% en notoriété spontanée.

*Le spot a été tourné sur 2 jours en studio à Los Angeles. 
** Etude post-tests Campagne publicitaire “Tchin-Tchin Noël” du 07/02/2018 menée par Opinion Way.