Charlotte Ronson, célèbre créatrice de prêt-à-porter dont toutes les filles sont folles, s'est associée à Luxottica pour la conception et la création d'une toute nouvelle collection Vogue Eyewear. Avec Eva Mendes, égérie de la marque, comme point d'inspiration, elle rend hommage à la féminité et au style ultrachic de l'actrice. Les modèles de cette édition spéciale possèdent un côté doux, rehaussé de touches très féminines telles que des détails en forme de festons, des imprimés floraux ou des tonalités pastel aux accents délicats.

Surtout connue pour son style avant-gardiste et son penchant pour la création de vêtements urban-chic amusants et abordables, Charlotte Ronson « incarne le parfait équilibre entre la sensibilité à la mode et la décontraction naturelle caractéristique de Vogue Eyewear », souligne Luxottica. « De la fashionista à l'intellectuelle bibliophage, je voulais créer des lunettes qui soient universellement flatteuses et que les femmes aimeraient porter au quotidien et à toute heure », explique la créatrice.

S'appuyant sur le succès des précédentes « Design Series for Vogue Eyewear », une monture optique vient pour la toute première fois s'ajouter aux modèles solaires. Avec un style hipster-chic empreint de féminité et une forme oeil-de-chat, il affiche « la décontraction d'un garçon manqué tout en étant rehaussée de subtils détails en forme de feston sur le haut du pont et le bas des branches, de rivets décoratifs en métal et d'un logo incrusté ». La monture est disponible en cinq combinaisons de coloris : bourgogne/intérieur fleurs, noir/intérieur fleurs, transparent, menthe ou écaille-de-tortue.

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Plutôt intemporel, le modèle solaire oversize se distinguent par un haut souligné d'une délicate bordure de festons, à la fois sur la face de la monture et sur les branches. Agrémenté de verres dégradés et d'un logo incrusté, il est disponible en cinq combinaisons de coloris : bourgogne/intérieur floral, noir/intérieur floral, rose, menthe ou écaille-de-tortue.

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La collection sera disponible à la vente à travers le monde entier dès avril prochain. En parallèle, une campagne mondiale mettant en vedette Eva Mendes et les modèles de la collection sera lancée à partir du printemps. Le prix public conseillé est de 135 euros pour le modèle optique et 120 euros pour le solaire.