La tendance actuelle des "lunettes - bijoux", ornées de strass, de gravures et autres ornements, s'étend aujourd'hui aux lentilles. Le designer néerlandais Eric Klarenbeek a en effet conçu des lentilles de contact baptisées Eye Jewellery, "les yeux bijoux".
Des "pendants" en fil ou en nylon, ornés de cristaux Swaroski, adhèrent à la lentille, et confèrent au porteur un look baroque très original. Les précieux cristaux symbolisent des larmes coulant sur la joue.
Les Eye Jewellery s'adressent aux femmes comme aux hommes. Selon leur concepteur, ces bijoux ne gênent absolument pas la vision, que les lentilles soient correctrices ou non, et savent se faire oublier.

Agé de 29 ans, Eric Klarenbeek a développé ces produits pour les personnes "lassées" des bijoux traditionnels. Ces créations sont nées de ses réflexions et de son travail sur les objets étrangers au corps qui se fondent cependant à lui, ce qui est le cas des lentilles de contact.

Concernant la décoration des yeux, notons également le développement des implants cosmétiques extraoculaires. Cette technique consiste à insérer un bijou de petite taille dans la partie superficielle de l'oeil. Les médecins pratiquant cette intervention affirment qu'elle n'altère pas la vision du porteur. Leur argument : quel meilleur endroit pour porter un bijou que l'oeil, le principal organe de communication de l'être humain ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur le designer Eric Klarenbeek


Les cristaux Swaroski symbolisent une coulée de larmes