Le jeune coureur Rémy Di Gregorio porte les lunettes Demetz sur les sommets du Tour de France

Grand espoir du cyclisme français, Rémy Di Gregorio a porté les lunettes Demetz jusqu'au sommet du Tourmalet, à plus de 2000 mètres, lors de la 9e étape du Tour de France... un 14 juillet ! Il a franchi le col seul en tête avant d'être repris à quelques kilomètres de l'arrivée. Cette performance lui a valu d'être désigné maillot blanc, distinction qui récompense le coureur le plus combatif du jour.
Demetz Optique de Sport et Rémy Di Gregorio se sont engagés pour un partenariat d'un an et ont développé ensemble une version customisée du modèle Snug, disponible prochainement en édition limitée.

Afin d'adapter ce modèle aux besoins du coureur cycliste, les branches ont été profilées pour s'ajuster au port du casque, des caches latéraux amovibles ont été prévus pour contrer les vents de travers et la monture s'est habillée aux couleurs de son équipe, la Française des Jeux. Une vingtaine de montures ont été spécialement préparées pour Rémy Di Gregorio et se tiennent à sa disposition sur les routes du Tour pour répondre à toutes les circonstances de course.

Le modèle Di Gregorio sera prochainement disponible dans une édition limitée à 300 pièces. Chaque monture est livrée avec 3 paires de verres, dotés notamment de propriétés antibuée et hydrophobes. Au prix public de 84 euros, cette série limitée est livrée dans un coffret exclusif portant la signature du jeune champion. Ajoutons qu'il est possible d'y adapter des verres correcteurs, grâce au kit optique fourni en option.

Créée en 1950 par Roger Demetz, opticien et plongeur professionnel, la marque s'est naturellement tournée vers la conception de masques de natation. Le premier masque équipé de verres correcteurs voient le jour en 1953 suivi, quelques années plus tard, des premières lunettes de natation. Partenaire de nombreux athlètes au quotidien, Demetz Optique de Sport sera présent lors des Jeux Olympiques de Pékin au travers de disciplines techniques, telles que le tir à l'arc ou le canoë-kayak.