Le 24 septembre dernier, l'opticien-lunetier Jimmy Fairly a remporté le 6e Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, organisé par Unibail-Rodamco. Créé en 2007, il a été remis des mains de Guillaume Poitrinal, président du directoire d'Unibail-Rodamco, aux créateurs de Jimmy Fairly : Sacha Bostoni et Antonin Chartier. Récompensés pour leur concept de lunettes design à prix unique et abordable, les deux jeunes entrepreneurs proposent 45 modèles en trois coloris différents. Imaginés à Paris et fabriqués en Italie, ces modèles sont vendus exclusivement en boutique et sur le web.
 
Antonin Chartier et Sacha Bostoni expliquent : « c'est dans une ambiance interactive que chaque client peut bénéficier d'essais virtuels sur internet ou gratuits à domicile et d'un accompagnement sur iPad, de conseils par téléphone ou via les chats online ». Le prix qui récompense aussi le concept « Buy One, Give One » : pour une paire de lunettes achetée une paire fait l'objet d'un don à une association partenaire pour équiper les populations dans le besoin.
 
Plus qu'un trophée, Jimmy Fairly aura à sa disposition un magasin dans l'un des centres commerciales du groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d'entrée et le loyer offert pendant six mois. Le tout représentant une valeur de 750 000€.