Lors d’une soirée organisée à Paris le 15 mai, Essilor a officialisé le lancement en avant-première de la marque Bolon en France. Présente dans le monde et leader sur le marché asiatique, elle a été créée en 2003 par la société Xiamen Yarui Optical. Signe de reconnaissance, elle est désignée meilleure marque solaire de l’année en 2011 en Chine et classée 3 ans plus tard parmi les 500 plus influentes dans l’industrie optique asiatique. C’est en novembre 2013 qu’Essilor International a décidé de prendre une prise de participation à hauteur de 50% dans l’entreprise.

Pour renforcer cette notoriété croissante, le fabricant français déploie Bolon sur le marché français. Entièrement dessinée en Italie, la collection se compose de 48 modèles solaires : 28 pour les femmes, 10 pour les hommes et 10 pour les enfants. A l’instar de certaines marques de prêt-à-porter, Bolon propose une ligne enfant « Mini-Moi », réplique exacte des montures portées par les parents. Les solaires sont proposés en 11 teintes, comprenant des couleurs pures et dégradées. « Une bonne moitié de la ligne est adaptable à la vue. L’opticien commande les modèles et les monte lui-même en magasin », précise Véronique Loncke, responsable marketing Bolon. 

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 Réf. BL7007D11 (modèle femme)

Parmi les matériaux, on retrouve de l’acétate Mazzucchelli mais aussi la résine TR90 à mémoire de forme fabriquée en Suisse. Elle garantit aux porteurs résistance et légèreté. Côté technique, l’inox extrêmement fin utilisé par Bolon est façonné grâce à une découpe au laser. Chaque sillon est taillé avec finesse pour permettre l'incrustation des plaques d'acétate et de métal. L’épaisseur des solaires est de 0,6 mm.

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Réf. BL8013C11 (modèle homme)

Les lunettes de soleil coupent systématiquement les UV et bénéficient d’un traitement antireflet en face arrière. Certains modèles sont également équipés de verres polarisés. « Mode, qualité et accessibilité sont les maîtres-mots de la ligne Bolon, qui reprend les codes du luxe à un prix attractif. Nous avons eu un excellent accueil des opticiens, et la collection est amenée à s’enrichir avec le temps », s’enthousiasme Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et relation client.

Huit personnes sont dédiées à la commercialisation de la marque sur le territoire français et Essilor met à disposition des magasins un kit complet de PLV.

Depuis 2017, le top model Hailey Baldwin est l’ambassadrice de la marque Bolon. La star compte plus de 10 millions de followers sur les réseaux sociaux. Elle succède à l’actrice française Sophie Marceau et à Anne Hathaway.

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Réf. BL3008D10 (modèle femme) 

Ce lancement sera renforcé à l’automne par une forte présence de Bolon au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre. A cette occasion, la marque lancera un plan de communication digital à destination des consommateurs. Bolon ouvrira également 3 flagships à Paris, Londres et New York qui serviront à faire vivre la marque dans son univers et à la positionner luxe accessible.