Le 1er septembre dernier, l’équipe Julbo est entrée dans l’histoire de l’Utra-Trail du Mont Blanc (UTMB). Cette course, incontournable pour les professionnels du running, a été l’occasion pour la marque jurassienne de présenter en avant-première une édition spéciale des modèles Aero et Aerolite, aux couleurs de l’UTMB.

Ces deux montures mixtes seront mises en avant dans la prochaine collection présentée au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre. Leur particularité : un format ultra léger et ventilé. Equipées d’un verre-écran photochromique Zebra Light Red, elles assurent une visibilité panoramique sur tous les chemins et en toutes conditions. Au prix public conseillé de 170 euros, elles sont fournies avec un bandeau assorti.

aero_julbo_1.png

Modèle Aero

Equipés de ces modèles, les athlètes Julbo ont relevé le défi et marqué chacune des courses du trail. Xavier Thévénard, grand favori de la course reine, termine au pied du podium. Une place qu’il n’aura pas démérité puisque, affaibli par un virus, l’athlète n’était même pas sûr d’assurer le départ. De son côté, Michel Lanne remporte la TDS (Trace des ducs de Savoie) et, chez les femmes, Maud Gobert prend la 2nde place. L’espagnole Eli Gordon Rodrigez gagne une très belle victoire sur l’OCC (Orsières-Champex-Chamonix). Quant à Andrea Huser, elle finit à la seconde place de l’UTMB.

aero_julbo.png

Modèle Aerolite