Faire vivre le concept du minimalisme au travers d’une collection de lunettes, voici l’idée de départ du créateur de la collection Giuseppe La Boria, fort d’une expérience dans le secteur de 30 ans. Le nom de la nouvelle marque de lunettes « made in Japan » s’inspire de la philosophie zen. En d’autres termes, il s’agit de garder dans sa vie ce qui est réellement nécessaire et ne pas s’encombrer des choses dont on n’a pas besoin.

Le logo Danshari évoque les anciennes gravures romaines et le point rouge, positionné à l'intérieur de la partie supérieure du R, rend hommage au drapeau national japonais.

Une collection à prix démocratique

Cette marque se distingue à la fois par son design raffiné et élégant et ses matériaux nobles : acétate et pur titane japonais (excepté les plaques de couleurs). La collection, qui est exclusivement destinée aux opticiens indépendants, se compose de 5 modèles femmes, 10 montures hommes et 6 lunettes unisexes. Les modèles 100% optiques pour le moment sont de formes classiques. L’objectif est d’avoir une collection de lunetier à prix démocratique (prix moyen conseillé de 285 euros).

Modèle optique - Danshari

Modèles optiques - Danshari

Modèle optique - Danshari

Chaque monture est déclinée en 3 couleurs. Leur singularité : un procédé de lamination au niveau des branches. Un travail minutieux obtenu en superposant 2 feuilles d’acétates, une colorée et l’autre transparente, entourant un fil central en bêta-titane.

Procédé de lamination - Danshari

Procédé de lamination - Danshari

Danshari et le « désir d’essentiel »

Le packaging comprend une boite, un étui en cuir noir, un chiffon et un livret de 24 mois de garantie très raffiné contre tout défaut de fabrication. Seul le logo gravé apparaît sur l’extérieur de l’étui pour sublimer le minimalisme. « Dans la société de consommation actuelle, de plus en plus de clients recherchent de beaux accessoires, fonctionnels et de qualité, en marge des tendances, et c’est sur ce désir d’essentiel que Danshari met l’accent », commente Giuseppe La Boria.

Valérie Abbou, connue des opticiens puisqu’elle a dirigé notamment la filiale en France de Kering Eyewear, a pris le poste de directrice générale associée pour la France, le Benelux, la Suisse et Israël.