Annoncé en mars dernier, Carven officialise son accord de licence avec Seaport. Positionnée haute couture, la marque française et le lunetier dévoile une ligne optique et solaire comprenant 3 collections : Ma griffe qui se veut féminine, Malher plus subtile et Carmen dans la spontanéité. Ensemble, elles incarnent la femme Carven, qui tout en étant élégante privilégie la simplicité. « Ce sont les petits détails qui lui donnent toute son allure », souligne la marque.

Un fil d'or orne les montures

Et c’est justement du côté des montures qu’on retrouve la présence d’un fil d'or sur les manchons. Ce dernier symbolise l’élégance et le raffinement. Il est « le rappel et la reconnaissance de la marque tout au long des collections ». Cet ornement cher à la maison Carven a été repris du flacon de parfum Ma griffe.

La ligne est disponible dès aujourd’hui avec un prix public conseillé des modèles optiques* compris entre 235 et 275 euros, et de 209 à 259 euros pour les solaires.

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Modèle : CM 3000 - MA69

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Modèle : CM5033S - LT86

Pour sa mise sur le marché, Carven Eyewear habille de nombreuses vitrines, dont celle du Lissac Rivoli situé dans l’une des artères les plus passantes de la capitale.

L’histoire de la marque

Carven a été créée en 1945 par Carmen de Tommaso. Le nom de l’entreprise est issu de la contraction du prénom de la fondatrice et du nom de famille de sa tante : Boyriven. Considérant que les maisons de Couture négligent les jeunes filles petites et menues, elle décide de devenir leur couturière. Au sein de sa première collection haute couture, une robe rayée vert et blanc nommée « Ma Griffe » remporte un succès tel, que la créatrice décide en 1946, de baptiser ainsi son premier parfum. Le développement se poursuit avec de nombreux lancements : foulards, cravates, bijoux, collection pour enfants. En 1993, Carmen de Tommaso quitte le monde de la mode pour se consacrer à sa passion pour les meubles anciens et les objets rares. La marque française est rachetée en 2008 par Henri Sebaoun, actuel PDG. Elle possède aujourd’hui 23 boutiques dans le monde et est présente dans 600 points de vente.

* hors collection titane