Lundi 27 août, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg inaugurera l'extension du pôle d'approvisionnement industriel et logistique d'Atol situé à Beaune en Côte d'Or. L'évènement se déroulera aussi en présence d'Adriana Karembeu, égérie de l'enseigne. Conformément au calendrier fixé en début d'année, les nouveaux locaux de 1 500 m² ont été livrés cet été : ils portent à 3 500 m² la superficie totale du site. Grâce à l'extension, celui-ci accueille aujourd'hui « un laboratoire de recherche et développement produit, un département consacré aux tests qualité, ainsi qu'un atelier consacré à la finition des montures qui emploie d'ores et déjà une quinzaine de personnes », nous explique Philippe Peyrard, directeur général délégué d'Atol.

Un « espace détente » pour les collaborateurs

Ce site réaménagé « concrétise notre stratégie de Développement Durable au sens plein du terme. Sur le volet économique déjà, puisqu'il nous permet de pousser plus loin notre politique de relocalisation initiée en 2003. Sur le volet social, les nouveaux locaux abritent un « espace détente » pour les collaborateurs, doté d'une salle de sport et d'une zone « loisirs ». Et sur le volet environnement, Atol est certifié Iso 14001 depuis le début de l'année », ajoute le dirigeant.

Notons qu'à l'occasion de cette inauguration, l'enseigne présentera sa nouvelle campagne publicitaire : celle-ci débutera dans les prochains jours et mettra notamment en scène « de nouvelles personnalités, qui ne sont pas des ‘peoples' mais des femmes d'exception », annonce Philippe Peyrard.