En 2002, Guildinvest, filiale de la Guilde des Lunetiers, rachète la CDO (Centrale Des Opticiens) et la CDA (Centrale des Audioprothésistes). En 2004, le groupe rachète Lynx Optique. Guildinvest continue cette année sa stratégie de développement, tout spécialement à l'international, en signant un partenariat avec Cione, le premier groupement d'achat pour opticiens indépendants en Espagne. Ils vont développer un réseau d'opticiens en implantant une enseigne de Guildinvest sur le territoire espagnol.
Le concept choisi est celui de l'enseigne Vision Plus, qui ne sera pas exploité sous ce nom pour des raisons juridiques. Le lancement officiel de cette enseigne ainsi que la présentation d'un magasin pilote auront lieu lors de la prochaine assemblée générale des adhérents de Cione le 26 novembre prochain.

Rappelons qu'aujourd'hui Guildinvest compte un total de 2953 points de vente au total : 806 Krys, 125 Lynx, 248 Vision Plus, 57 Vision Originale, 200 centres Entendre en France et 1517 points de vente CDO-CDA en France, Suisse et Belgique. Un total, auquel il faut maintenant ajouter les 850 points de vente Cione, ce qui place le groupe au deuxième rang mondial en nombre de points de vente, derrière Luxottica et devant Hal Trust.