La chaîne britannique de magasins discount Specsavers a déclaré hier son intention d'ouvrir cette année 130 nouveaux points de vente au Royaume-Uni (30 en optique et 100 en audioprothèse), ainsi qu'une cinquantaine en Espagne, aux Pays-Bas et en Scandinavie. Elle a en outre annoncé son intention de s'implanter au-delà des frontières européennes, en ouvrant ses premiers magasins en Australie.

Le leader de l'optique de détail outre-Manche, qui compte déjà 830 points de vente en Europe, espère ainsi dépasser prochainement le millier de magasins. En Grande-Bretagne et en Irlande, la chaîne Specsavers totalise à elle seule 30% des parts du marché de l'optique.
Doug Perkins, président et fondateur de cet empire, a confiance en l'avenir. "Nos affaires sont en pleine forme. Notre stratégie sera également un succès en Australie, où beaucoup de personnes connaissent déjà le nom de Specsavers et lui font confiance".
En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 879 millions de livres (1,32 milliards d'euros), contre 620 millions de livres (937 millions d'euros) en 2004.