Créé en il y a 7 ans, le GIE Eyes Road, plate-forme interprofessionnelle d'échanges de données informatisés (EDI), poursuit son développement. Elle offre aujourd'hui ses services - prise de commande, facturation, mise à jour des catalogues... - à 44 entreprises. Les sociétés VRSoft, iFaxNet, DEIPE, Luxottica Group, Optic2buy, OptomVision et Simop ont ainsi récemment rejoint le GIE. Ces nouveaux entrants et les développements du système ont fait progresser le nombre de transactions transitant par la plate-forme : aujourd'hui, elle gère 46% des EDI du marché français.

Pour accompagner cet essor, le GIE a choisi de se doter d'une dimension européenne. Quatre de ses membres étant domiciliés hors de France, Eyes Road est devenu un Groupement Européen d'Intérêt Economique (GEIE). "Notre métier s'ouvre enfin aux moyens modernes de communication et nous répondrons aux attentes des plus audacieux et novateurs en leur donnant la possibilité de communiquer avec plus de 5 500 professionnels opticiens en temps réel et en toute confidentialité. La sécurisation des échanges de données, le gain de temps dans l'exercice au quotidien de leur métier, la simplicité du traitement ne peuvent que conduire les professionnels de l'optique à se tourner vers ce mode de communication résolument plus moderne et adapté" espère aujourd'hui Jean-Emmanuel Gibert, Président d'Eyes Road et Directeur de la Division Contactologie de Bausch & Lomb.

Notons que cette transformation de la structure juridique s'accompagne d'une nouvelle charte graphique et d'un nouveau logo. Un Intranet et un flux RSS d'information permettant de suivre les activités du GEIE en temps réel viennent également d'être mis en place.