Krys aura connu une "année 2009 meilleure que 2008". Laurent Maucort, Directeur d'enseigne, annonce un chiffre d'affaires "en hausse de 1,8% à 2% cette année" (+1,7% à périmètre constant en fourchette haute). L'enseigne qui comptera 860 points de vente à la fin 2009 table sur des recettes de 665 millions d'euros, soit plus de 770.000 euros par magasin.
Pour 2010, Krys entend renforcer son positionnement "beauté-accessibilité" et développer ses marques propres. Les MDD représentent 15% du chiffre d'affaires monture (*) et Laurent Maucort souhaite porter leur contribution à "30% d'ici 3 ans". Après les collections SnK et [K], l'enseigne lance à partir de décembre 3 nouvelles MDD. Chacune sera portée par un "environnement qualitatif" pour répondre "aux exigences accrues des consommateurs".

Soutenue par une campagne TV qui démarre dimanche prochain, la collection Mademoiselle Lunettes s'adresse aux femmes de 35 ans et plus avec 8 modèles proposés à 120 euros. La mannequin et actrice Inès Sastre portera à l'écran cette collection qui s'inspire des codes des marques de luxe. Moins chère et orientée fashion, la collection Kiss cible les jeunes femmes de 18 à 35 ans avec 9 modèles à 80 euros. L'univers produit se signale par les illustrations de la " traqueuse de tendance" Garance Doré (50.000 connexions jour sur son blog). Pour les hommes, Krys joue la carte du design et de la sobriété. La collection h/design proposera à partir de février 2010 des modèles titane et gomme à 130 euros (9 formes de verres).

(*) Les MDD représentent en valeur 20% de l'activité verre. La proportion est identique en contactologie (lentilles et produits).