La maison Chloé vient d'annoncer la signature d'un accord de licence international avec Marchon pour la fabrication et la distribution des montures optiques et solaires de la marque (cette licence était jusqu'ici détenue par L'Amy Group). Les premières livraisons débuteront au 1er Septembre 2012. Par la voix de son président Geoffroy de la Bourdonnaye, la maison Chloé se dit « fière de cette nouvelle collaboration avec Marchon », dont elle vante « l'expertise sur le marché de l'optique et sa vision internationale ». Même satisfaction chez Marchon : « nous sommes très enthousiastes de compter Chloé dans notre portefeuille de marques internationales, et de pouvoir ainsi séduire de nouvelles clientes. La femme Chloé affectionne particulièrement les collections luxueuses. Nous nous inspirerons des codes du prêt-à-porter pour lui offrir une collection de lunettes féminine tout en délicatesse », se réjouit Claudio Gottardi, PDG du lunetier.

Marque phare depuis les années 50

Les futurs modèles Chloé conçus par Marchon déclineront les lignes fluides et féminines qui ont fait le succès de la marque. Rappelons que cette griffe a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, parisienne d'origine Egyptienne. La créatrice révolutionne à l'époque les codes vestimentaires des années 50 avec des vêtements fins et légers qu'elle qualifie de « prêt-à-porter de luxe ». La réputation et la notoriété de Chloé grandissent alors d'années en années grâce à des directeurs artistiques tels que Karl Largerfeld, qui en a fait la marque fashion des années 70, ou encore Stella McCartney, recrutée en 1997. Rappelons que Chloé a été rachetée en 1985 par Dunhill Holdings (aujourd'hui groupe Richemont), qui a donné à la marque une dimension internationale.