EssilorLuxottica annonce un chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre 2024 de 6 335 millions d’euros, en hausse de 5,5 % à taux de change constants* par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 (+3,0 % à taux de change courants).

Un 1er trimestre porté par les nouvelles solutions

Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica ont commenté : « Nous sommes heureux d'annoncer une fois de plus un solide début d'année pour EssilorLuxottica, chaque région et activité ayant contribué à cette bonne performance. Nous avons continué à prendre des décisions audacieuses, portées par une ligne d'innovation forte de nouvelles catégories, de solutions digitales et de produits innovants comme Stellest, Varilux XR series et les verres Transitions Gen S tout juste lancés.

Nous avons consolidé notre portefeuille de marques de luxe grâce au renouvellement d'accords de licence avec des partenaires de longue date, tels que Dolce&Gabbana et Michael Kors, et renforcé notre présence dans la distribution optique à travers l'acquisition de Washin au Japon. Avec Ray-Ban Meta et Nuance Audio, présentés ces dernières heures aux membres du Congrès américain au 'CES on the Hill' à Washington, nous étendons notre leadership au-delà des frontières des soins de la vue et des lunettes, tout en transformant l'avenir de l'industrie. »

En résumé

  • Hausse de 5,5 % du chiffre d'affaires au T1 à taux de change constants* ;
  • Toutes les régions en croissance, à la fois sur les canaux Professional Solutions et Direct to Consumer ;
  • L’Amérique du Nord en croissance, sur un rythme plus modéré ;
  • Forte croissance dans la région EMEA, sur l'ensemble des canaux de distribution et des catégories ;
  • Innovation produits et nouvelles marques : leviers clés de croissance, créant un effet prix / mix favorable ;
  • Varilux, Stellest et Ray-Ban Meta poursuivent leur accélération.

 

*Chiffres à taux de change constants : les chiffres à taux de change constants ont été calculés sur la base des taux de change moyens de la même période de l'année de comparaison.