Pour 2011, Luxottica annonce une croissance historique avec près de 10% de progression des ventes pour un chiffre d'affaires total de 6,2 milliards d'euros (+11,2% au quatrième semestre). « 2011 a été une année particulièrement importante dans l'histoire de Luxottica, estime Andrea Guerra, PDG du groupe italien. D'une part, nous avons célébré notre cinquantième anniversaire. D'autre part, nous avons jeté les fondements d'une croissance durable ». Les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 9% en 2011. En Europe la croissance a été positive tant en France qu'en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Résultats « records » pour l'activité distribution

Au quatrième trimestre 2011, la division « Vente en gros » (activité fabrication) a fourni des résultats améliorés (+8,7%) avec le succès des marques telles que Chanel, Tiffany et Persol en particulier en Amérique du Nord, en Chine, au Brésil, en Inde, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Sur l'année complète, cette augmentation est de 11,2% (près de 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Du côté des ventes au détail (dans les magasins appartenant à Luxottica), « des résultats records ont été réalisés » : +12,7% au quatrième semestre 2011 et +9,1% sur l'année entière, pour un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros. « Des tendances positives ont été enregistrées sur les marchés de la Chine, de l'Afrique du Sud et du Moyen-Orient », explique le groupe italien.

Pour 2012, Luxottica souhaite s'appuyer sur ses investissements en Amérique Latine avec la reprise de GMO Opticas (Chili, Pérou, Equateur, Colombie) et de Tecnol (Brésil).