Hoya Vision Care annonce un accord en vue d'acquérir l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M. Cette entreprise est un des chefs de file du secteur, avec plus de 90 ans d’expérience en Amérique du Nord. Avec ce rachat, Hoya pourra proposer une gamme complète de montures, verres correcteurs avec option de traitements de surface de qualité dans une solution sur mesure, distribuée par un réseau de professionnels de la vue. Outre sa forte présence en Amérique du Nord, 3M fournit également des équipements de sécurité à verres correcteurs en Amérique latine, en Europe et en Asie.

« L'acquisition par Hoya de l'activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M étend notre clientèle et nous permet de pénétrer un nouveau segment du marché de l'optique, à la fois aux États-Unis et dans le monde entier », souligne Girts Cimermans, PDG monde d’Hoya Vision Care. Et de poursuivre : « cette activité nous offre des capacités supplémentaires dans le secteur des lunettes de sécurité à verres correcteurs tout en étendant nos futures opportunités mondiales et en renforçant la gamme et les services que nous offrons à nos clients ».

Hoya fera uniquement l'acquisition de la partie concernant les équipements de sécurité à verres correcteurs de 3M, qui emploie environ 140 personnes et dispose d'un laboratoire d'optique à Plymouth, dans l'Indiana aux États-Unis. « Nous pouvons accéder à un marché encore inexploité par Hoya, et ainsi d'étendre notre présence sur le marché de l'optique en Amérique du Nord », affirme Barney Dougher, président de Hoya Vision Care, région Amériques. 

La transaction devrait être complétée au cours du premier trimestre 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles.