Après s’être rapproché de la société Demetz, Opal initie en cette fin d’année 2017 un nouveau partenariat. « Dans ce marché très concurrentiel porté par les très gros acteurs internationaux, il est essentiel pour les PME de s’allier pour poursuivre leur croissance », déclare François Fort, PDG fondateur du spécialiste de l'enfant. L'opération avec la société Visioptis sera effective au 1er janvier 2018.

Cette prise de participation offre à Opal une structure dédiée au marché des collections de lunettes pour adultes, sur lequel le fabricant reste un discret via ses marques propres Lapö et Henko. C’est également l’opportunité pour la PME lyonnaise de disposer d’une structure de distribution pour des collections étrangères.

Pour Visioptis, l’objectif consiste à appuyer son développement sur une entreprise plus forte en termes de marketing et d’organisation commerciale, afin de pérenniser l’entreprise et faire progresser le chiffre d’affaires en France et à l’international tout en accroissant son portefeuille de marques.

Avec ce rapprochement enthousiasmant, François Fort entreprend et prend des risques, un signe qui montre qu'il croit au secteur. A l’image du travail d’équipe initié en 2015 avec Demetz, les trois structures se présentent désormais sous le nom d’Opal & Co. Forte de cette nouvelle activité, la nouvelle entité compte poursuivre sa progression et s’ancrer durablement dans le paysage français et international de l’optique.