Etnia Barcelona a investi 3 millions d’euros pour le projet d’agrandissement de son usine de prototypes, située à Esplugues de Llobregat en Catalogne et inaugurée en 2014. Objectif : créer de nouvelles collections exclusives et réduire les temps de production au dixième.

En effet, le lunetier espère augmenter sa capacité de production pour atteindre 400 pièces par jour. Il ambitionne aussi d’améliorer l’interaction avec les porteurs en récupérant leurs avis. Une manière de réagir rapidement et efficacement.

Atteindre 200 000 paires de lunettes par an

Développer la gamme solaire constitue une autre priorité pour Etnia Barcelona. Grâce à cet investissement de 3 millions d’euros, une nouvelle machinerie conçue sur-mesure pour l’entreprise réalisera les montures personnalisées par les clients en magasin ou sur internet.

La rapidité du processus est également louée, au point d’atteindre un objectif de 200 000 paires personnalisées vendues par an.

Le client peut personnaliser ses lunettes que les nouvelles machines réaliseront ensuite

Le client peut personnaliser ses lunettes que les nouvelles machines réaliseront ensuite

Des montures en acétate 100% biodégradable

Autre point important de cette extension : le développement durable, avec des montures désormais conçues en acétate 100% biodégradable.