Le groupe De Rigo a clôturé l’année 2023 dans le vert, avec un chiffre d’affaires consolidé de 506 millions d’euros face aux 452,7 millions réalisés en 2022, ce qui représente une hausse de 11,8 %. 

Le chiffre d’affaires de la division Wholesale a augmenté de 16,8 % à 279,1 millions d’euros, contre 239,0 millions d’euros en 2022 : les marchés qui ont le plus contribué à la croissance sont l’Italie, la Turquie, le Brésil, la Chine et l’Espagne.

Cette forte est guidée par la croissance du segment des marques haut de gamme, qui a réalisé les deux tiers de la croissance de la division dans son ensemble, et par la contribution de Police qui a fêté son 40e anniversaire en 2023. L’acquisition de la division Eyewear du groupe Rodenstock, avec les deux marques Porsche Design et Rodenstock, a apporté une contribution modeste, dans la mesure où elle n’a été intégrée au groupe qu’au second semestre de l’année.

Le chiffre d’affaires de la division Retail a progressé de 6,5 % pour atteindre 242,6 millions d’euros, contre 227,7 millions d’euros en 2022. La croissance réalisée au cours de l’année est entièrement organique, étant donné qu’il n’y a pas eu d’ouvertures significatives de nouveaux points de vente au cours de l’année.

« Le chemin parcouru par le groupe après la période difficile de la pandémie nous satisfait pleinement et nous encourage à toujours faire mieux », a déclaré Ennio De Rigo, président du groupe De Rigo. « Les investissements réalisés au cours des deux dernières années ont montré leur contribution efficace sur les ventes. L’achèvement de l’intégration de la division Rodenstock Eyewear et la poursuite de la croissance attendue du segment moyen-haut seront les moteurs de notre développement en 2024. »