Dans le cadre du redressement judiciaire décidé par le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse le 31 octobre 2002, le tribunal a arrêté le 29 avril dernier un plan de redressement organisant une cession partielle des actifs de la société Berthet-Bondet.
-Régé & Associés, filiale de L’Amy, reprend les actifs « produits de marque », qui représentent environ 70 % du chiffre d’affaires. Le prix de cession, fixé à 32 001 euros, sera augmenté d'une partie du produit des ventes de stocks réalisées jusqu'au 31 décembre 2004
-Grosfilley Lunettes acquiert le contrat de licence de la marque Thierry Mugler, ainsi que la clientèle et d’autres actifs résiduels pour un montant de 8 000 euros.
-L’activité « grande distribution », qui représente près de 30 % du chiffre d’affaires (soit 5 millions d’euros), sera cédée ultérieurement afin de ne pas pénaliser le déroulement de la saison d’été et d’assurer cette cession dans de bonnes conditions
Le produit de cession de ces actifs est à comparer avec l’endettement de la société qui s’élève à 12 947 000 euros : il est loin d’apurer le passif de la société.