La société italienne Rudy Project, positionnée sur le segment des lunettes de sport et masques de ski, vient de mettre en place une structure optique en France. Fondée en 1985, l'entreprise est déjà implantée aux Etats-Unis, en Australie et en Asie. Elle ambitionne aujourd'hui de séduire le marché français, avec des produits de qualité "made in Italy", multisports, dans une gamme de prix inférieure à celle pratiquée par Oakley.
L'activité de la nouvelle structure a commencé dans le Sud-Est de l'Hexagone, où "les premiers résultats sont encourageants" nous a annoncé Mitch Robin, nouveau Directeur commercial de Rudy Project France. "En trois mois, nous avons déjà une trentaine de clients dans cette région. Pour nous développer au-delà, nous créons une force de vente constituée d'agents commerciaux qui sillonneront le pays" a-t-il ajouté.

La société mise sur ses produits modulables, accessibles à des prix compétitifs. "La technicité, la diversité et le fait que nos lunettes de sports soient adaptables à la vue, avec un système de clips positionnables derrière la monture, permettent aux opticiens de proposer des équipements optiques capables de répondre à la plupart des attentes des sportifs" souligne Mitch Robin.

Au total, près de 700 références sont disponibles dans le secteur lunettes. Rudy Project propose également des masques de ski adaptables à la vue, ainsi qu'une ligne d'accessoires de sport (sac à dos, casques de vélo...).