Le 15 novembre dernier, la société LPS (Logistique, Production, Service), située à Morez, a inauguré sa nouvelle plate-forme logistique. Dans sa volonté de modernisation, LPS a fait le pari de la fidélité. Fidélité à la région : pour rester insérée dans le tissu local. Fidélité aux salariés : 25 personnes, dont des ouvriers soudeurs en lunetterie, ont suivi une formation pour accompagner le changement.

LPS a trois grands secteurs d'activités : un atelier de fabrication de lunettes pour le portefeuille de marques L'Amy, une équipe commerciale pour le réassort des commandes et le SAV et une plate-forme qui expédie aux opticiens français, aux distributeurs étrangers et à la filiale américaine (L'Amy USA), les lunettes conçues et vendues par les filiales du groupe (Ciel, Grasset, LDL, LL design, Lica, Régé).
Sous l'impulsion des dirigeants de L'Amy, Marc Lamy, Président directeur général, et Yves Durand, Directeur général, la modernisation de la plate-forme a été décidée en 2006 afin de pérenniser un capital technique et humain dans le Jura.
LPS a en effet investi sur son personnel. Chaque opérateur a suivi une formation informatique pour maîtriser les nouvelles procédures. Un certificat de validation a d'ailleurs été remis aux salariés formés, pour preuve de leur engagement et de leur réussite.

Aujourd'hui, LPS dispose d'une plate-forme logistique moderne et gère un flux de 2,2 millions de montures par an. Pour poursuivre sa croissance, LPS qui a la possibilité d'envoyer 3,5 millions de colis souhaite mettre ce service à la disposition de nouveaux clients, qu'ils soient lunetiers ou non.